4 principes pour faire briller votre code

Vous voulez que votre code brille ? Voici 4 principes d'un bon code pour vous aider à y parvenir.

1- KISS

Keep It Simple, Stupid - Restez simple : vous ne reconnaîtrez pas votre propre code dans six mois. Gardez-le simple, gardez-le lisible. Soyez clair. Ne soyez pas intelligent. Votre futur vous remerciera.

2- DRY

Don’t Repeat Yourself - Ne vous répétez pas Le copier-coller est un signe certain que les choses ont mal tourné quelque part. Le code copié doit être déplacé vers un endroit commun.

3 - YAGNI

You Ain’t Gonna Need It - Vous n'en aurez pas besoin. Les besoins des utilisateurs et les spécifications des logiciels sont fluides. N'optimisez pas trop tôt. Ne vous éloignez pas de concepts abstraits au cas où un autre cas d'utilisation similaire se présenterait un jour. N'optimisez pas trop tôt. N'abstrayez pas trop tôt.

4 - TDA

Tell don't Ask (aussi connu sous le nom de “Separation of Concerns”) La logique d'entreprise doit se trouver à un seul endroit. Les « morceaux » de code ne doivent faire qu'une seule chose. Gardez les choses séparées. Dites à votre code de faire des choses et laissez-le gérer comment le faire et quand ne pas le faire.

Qu'en pensez-vous : y en a-t-il d'autres qui méritent d'être mentionnés et sur lesquels il convient de se concentrer ?

David de Kodaps

Reply

or to participate.